Le règlement intérieur

Vous trouverez ci-joint une note de rappel concernant les règles interne du club auxquelles vous avez décidé d’adhérer,  et auxquelles vous devrez vous conformer. Nous vous rappelons qu’à ce jour les horaires de disponibilité du gymnase de l'Oumière pour la pratique du Badminton qui nous sont alloués par le  Syndicat Intercommunal de Fonctionnement d'Investissement du Collège et des Equipements Sportifs sont le :

•  LUNDI de 19 H 00   à  20 H 30  Ecole de Badminton
  • LUNDI de 20 H 30   à  23 H 00  Adultes
  • JEUDI de 18 H 30   à  19 H 30  (priorité aux enfants)
  • JEUDI de 18 H 30   à  20 H 30

Comme l’année passée, le créneau horaire du Lundi de 19 H 30 à 20 h 30 sera encadré et réservé exclusivement aux jeunes désireux de suivre un entraînement (enfants, jeunes). Ce sont les seuls créneaux sur lesquels le Club s’engage sur un encadrement. Tous les autres créneaux sont libres et doivent suivre l’éthique sportive en permettant à chacun en cas d’affluence supérieure au nombre de terrains disponibles de ne pas dépasser 1 set gagnant.

Afin de permettre à toute personne de pouvoir découvrir ce sport, 3 séances gratuites sont autorisées,  au delà le paiement de la cotisation est immédiat. (Attention la séance est sous la responsabilité pleine et entière du pratiquant, les Plumes Oléronaises ne couvrent pas les accidents corporels pouvant intervenir pendant les séances d’essai).

Au-delà, vous devrez souscrire une adhésion d’un coût de  65 Euros  pour les adultes et de  45 Euros  pour les moins

de 18 ans, accompagnée d’un certificat médical stipulant l’aptitude à la pratique du Badminton, une photo d’identité,et la fiche d’inscription.

Concernant les séances libres, les premiers arrivés au gymnase seront chargés de monter les filets et les derniers qui finissent seront chargés de les démonter et de les ranger dans l’armoire du Club fermée par un cadenas. Ce système très souple repose sur l’esprit civique de chaque membre du Club.

L’ensemble du matériel dont nous disposons appartenant aux membres de l’Association. Le port de chaussures de salle propres est obligatoire.

Au travers de votre adhésion,  vous êtes couvert par une assurance couvrant vos risques personnels de blessures pendant les entraînements et aux éventuelles blessures incidents que vous pourriez occasionner auprès d’un tiers. Toutefois, pour toutes dégradations que vous pourriez occasionner sur les installations publiques mises à votre disposition, c’est votre

responsabilité civile qui devra être mise en œuvre. Cette option a été décidée  par le Comité Directeur du Club afin de limiter

le montant des cotisations.

Une note ne pouvant être exhaustive, l’ensemble de l’équipe dirigeante est à votre disposition pour vous apporter tous les renseignements complémentaires dont vous pourriez avoir besoin.

Nous espérons que vous apprécierez la pratique de ce nouveau sport olympique tant pour son approche ludique que par sa facilité d’apprentissage.

Sportivement vôtre,

Le Président.